J.O. 248 du 25 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0670677V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations un emploi de directeur adjoint.

Le titulaire du poste exercera les fonctions de responsable du service de l'audit interne de la Caisse des dépôts et consignations.

Sous l'autorité directe du directeur général, le titulaire du poste assure la responsabilité de l'encadrement et l'animation du service de l'audit interne et des unités d'audit interne décentralisées et rattachées à chaque directeur.

La fonction de service d'audit interne conduit à assurer des contrôles sur un champ extrêmement large. En effet, ils peuvent concerner toutes les structures relevant du groupe Caisse des dépôts et peuvent s'appliquer à tous les aspects de leur gestion.

Le programme annuel des missions d'audit qui sont confiées à ce service est arrêté en comité de direction de l'établissement. Le responsable du service veille à la bonne réalisation des missions confiées, à l'expression de leur conclusion hiérarchique et à leur suivi ultérieur.

Il procède à la conclusion des dossiers, c'est-à-dire qu'il prend parti sur ce qui est proposé, il exprime la décision motivée de ce qui est accepté, différé ou refusé.

Il exerce par ailleurs :

- un rôle d'animateur du réseau qu'il constitue avec les unités d'audit décentralisées et veille à la qualité des échanges d'informations au sein du réseau ainsi constitué, au progrès des méthodes, à la mise en commun des expériences et des démarches innovantes, par des rencontres périodiques sur ces sujets ;

- une fonction de régulation en ce qui concerne les relations des entités du groupe avec les commissaires aux comptes. Il est consulté préalablement à toute désignation ou renouvellement du mandat d'un commissaire aux comptes.

Il est également consulté préalablement à toute décision de recours par une direction de la Caisse des dépôts à un conseil extérieur dans les domaines du contrôle interne.

Ce poste requiert :

- une bonne capacité relationnelle et organisationnelle ;

- une excellente connaissance des métiers du groupe ;

- une forte capacité de management d'équipe.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.